Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comédie théâtre "L'art de transmettre son entreprise" - Jeudi 19 novembre à 18h

    Comme chaque année, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône organise le Forum Transmission d’Entreprise afin de sensibiliser et préparer les chefs d’entreprises artisanales à la complexité de cette étape. Cette année, il est proposé de traiter le sujet à travers la comédie théâtrale qui met en scène public, comédiens et experts de la transmission.

    Cette soirée  « L’Art de transmettre son entreprise », débutera le Jeudi 19 Novembre  à 18h00 en les locaux de la Chambre de Métier et de l'Artisanat (58 Av. Maréchal Foch - Lyon 6eme) par une saynète interactive suivie d’un cocktail dînatoire.

    Inscription transmission.jpg

     

     

  • Vous êtes Oullinois : Relevez le défi famille à énergie positive!

    Pour la deuxième année, une équipe Oullinoise participera au Défi Familles à Énergie Positive.
    Nous recherchons donc des Oullinois(es) pour constituer cette équipe.
    Alors n'hésitez pas ... Bonne ambiance et économies d'énergie sont garantis !

     

    Pour en savoir plus :

    economie-energie-essentiel-medium-4395376.jpg

    Les économies d’énergie ? C’est de la rigolade avec « Familles à Énergie Positive » !
    Le but est de réduire sa facture d’énergie de 8% entre le 1er décembre et le 30 avril.
    Difficile ? La moyenne atteinte par les familles sur les 5 dernières éditions sur le Grand Lyon est de 15%. C'est gratuit, simple, convivial, festif et économique !
    Gratuit car il suffit d’une simple inscription sur le site internet du défi pour participer.
    Simple parce que les participants sont accompagnés avec des outils mis à disposition : guide des 100 éco-gestes, outil de suivi en ligne, mallette de mesure, formation d’un « capitaine » pour chaque équipe…
    Chacun choisit les éco-gestes qu’il est prêt à faire en fonction de son logement et de ses habitudes. « Personne n’a fait de gros investissements. Ce sont simplement des astuces auxquelles on ne pense pas forcément. » Mireille B., ancienne participante à Villeurbanne
    Convivial car le défi est réalisé en équipe, avec des moments d'échanges et de partage des bonnes idées pour être les plus efficaces. « L’aventure est sympathique, car sous couvert d’économies d’énergie, on fait des rencontres, on développe de nouveaux réseaux » Mireille P., ancienne participante à Bron
    Festif car le défi est rythmé par des événements avec des animations, des jeux et des cadeaux pour les équipes gagnantes.
    Économique, pour preuve les 16 000 participants des précédentes éditions ont en moyenne économisé 200 € sur leur facture d’énergie.

     

    Alors, prêt à relever le défi ?
    Pour participer et rejoindre une équipe, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre sur le site : http://rhone-grandlyon.familles-a-energie-positive.fr/