Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retrocession du fond de commerce 106 Grande Rue pour un métier de bouche

    Par délibération du conseil municipal du 26 novembre 2015, la ville recherche un repreneur du fonds de commerce sis 106 Grande Rue.

    Ce fond a fait l'objet d'une préemption par la municipalité dans la but de préserver l'attractivité et la diversité commerciale de ce secteur stratégique.

    106-GR.jpgAfin de compléter l'offre commerciale, l'activité ciblée pour ce fond relève du secteur alimentaire ou culturel.

    Le bail commercial permet un espace de vente pour un métier de bouche ou une activité du secteur culturel.

    La date limite de remise des candidatures est fixée au 18 janvier 2016.

    Le cahier des charges précisant l'ensemble des conditions de la vente est joint et une visite du local peut être organisée.

    cahier-charges-106-GR.pdf

  • Shopping féerique

    affiche-Pinocchio-Oullins-A3.jpgLes animations de Noël à Oullins ont débuté mercredi avec l'ouverture d'une boutique éphémère dans le local de l'association. Elles se poursuivent sur tout le mois de décembre avec différents temps forts :

    Samedi 12 décembre : shopping musical
    Le Papa Noël Band de la cie Swing and Soul vous donne rendez-vous dans la Grande Rue avec un spectacle musical déambulatoire De 10h à 12h et de 15h30 à 17h30


    Samedi 19 décembre
    Promenade en calèche
    Grande Rue de 10h à 12h et de 14h à 17h
    Ateliers créatifs enfant
    Avec l’équipe de m ART melade
    De 14h à 17h au 106 Grande Rue


    Mercredi 23 décembre
    Promenade en calèche
    Grande Rue de 10h à 12h et de 14h à 17h
    Maquillage avec Apple-lips De 10h à 17h au 106 Grande Rue
    Contes pour enfants
    Avec La diseuse de bonnes aventures Séances de 30 min à 10h30 pour les 3/5 ans puis à 15h, 16h et à 17h pour les plus grands Au 106 Grande Rue

    Un parcours conté  "Sur les traces de Pinocchio" est également proposé permettant de (re)découvrir l'histoire originale de ce pantin facétieux, écrite sur les vitrines des commerçants participants à cette opération. Un jeu est associé à ce parcours puisque les mots inscrits en doré permettent de découvrir une phrase mystère. Les 100 premiers à se rendre à la boutique Sylvie Thiriez avec la phrase en question repartiront avec un petit cadeau souvenir.

    Enfin des buvettes de Noël seront installées durant les festivités et une ambiance musicale sera mise en place dans la Grande Rue.

     Depliant-Noel-Oullins-A4ouvert - copie.jpg

  • Ouverture boutique éphémère

    afficheOullins.jpgPour tous les pôles commerciaux Noël représente un temps forts incontournable. A cette occasion, Oullins Centre Ville entend réaffirmer ses valeurs : proximité, convivialité, qualité.

    Cette année au-delà des traditionnelles animations, une boutique éphémère de créateurs ouvrira ses portes du 2 au 18 décembre. Oullins centre-ville surfe ainsi sur une nouvelle tendance du commerce ! Ce concept de pop up store permet d'offrir à la clientèle l'opportunité de vivre une expérience d'achat unique et innovante.

    Selon une étude réalisée par Ipsos, parmi les personnes interrogées ayant déjà vu une boutique éphémère, 68% se sont montrés plutôt intrigués, 65% ont été surpris, 56% se sont montrés impatients d'en découvrir d'autres, 53% ont été amusés, 51% ont même été déçus que la boutique ne reste par ouverte plus longtemps.

    La nouveauté, le temps d’ouverture limité et la rareté incitent les consommateurs à se déplacer et à venir à la rencontre de ce concept différent à chaque modèle.