Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Oullins Of Courses" à la Une!

    "Oullins Of Courses", la nouvelle marque d'Oullins et de ses commerces a été dévoilée en avant première aux commerçants et aux partenaires d'Oullins Centre-ville ce mardi 13 avril.

    Ils étaient plus de 200 personnes à s'être réunies au théâtre de la Renaissance pour découvrir cette nouvelle marque et toutes les opérations qui en découleront.

    Cette nouvelle a été très bien relayée par la presse.

    Télécharger le dossier de presse

  • "Oullins Of Courses" Vos envies ont quartier libre, la nouvelle marque d'Oullins et ses commerces

    Pourquoi une marque pour Oullins et ses commerces?

    L’association de management de centre-ville Oullins Centre-ville et ses partenaires lancent leur marque de centre-ville « Oullins of courses, vos envies ont quartier libre » destinée à porter et diffuser largement le dynamisme et l’attractivité d'Oullins, le 7e pôle commercial de la Métropole de Lyon.

    L'objectif de cette marque, ce logo, ce slogan : illustrer Oullins aujourd'hui : dynamique, attractif et toujours aussi commerçant!

    Avec la desserte de la ligne B du métro et le réaménagement de la Grande Rue, Oullins est devenu le lieu d’habitation « coup de cœur » des lyonnais !

    En plus d’être proche de tout, le centre-ville d’Oullins répond à l’ensemble des besoins, des loisirs, des envies, des produits et des services !

    Oullins, c’est un centre-ville à ciel ouvert où l’on peut faire ses courses dans plus de 200 boutiques.

    Où l’avenir se construit jour après jour… C’est à Oullins Of Courses ! Que vos envies ont quartier libre…

    Pourquoi "Oullins Of courses"?

    Un nom de marque basé sur un jeu de mots amusant permettant d’induire la notion de commerces de proximité (« courses ») et de travailler l’idée d’une certaine évidence (« of courses»). Oullins est aujourd’hui une évidence, un choix d’installation privilégié des lyonnais.

    Un cœur de ville vivant et dynamique, c’est « OULLINS, OF COURSES... »

    Ce choix de signature jouant sur l’expression « quartier libre » permet de travailler les notions de liberté et de facilité donnée aux riverains mais également d’induire l’idée d’un quartier qui leur serait véritablement dédié.

    Une campagne qui repose sur une série de visuels “lifestyle“ présentant des riverains ou des commerçants du centre de Oullins pris sur le vif...

    Les attitudes des modèles, les choix typographiques ou encore la tonalité des messages déclinés permettent de véhiculer une image de marque à la fois moderne et sensible, l’image d’un commerce de proximité bien dans son temps et dans son cadre...

    Cette marque a été construite collectivement après plusieurs mois de travail avec des commerçants, acteurs de la communication et du commerce de la Mairie, la CCI mais aussi le théâtre de la Renaissance, un acteur clé d'Oullins.

    Créer une marque, une démarche partenariale

    La création de cette marque et de sa stratégie de communication a été rendue possible grâce à la contribution financière des partenaires du management de centre-ville.

     Le choix de réaliser une étude de marketing territorial et de construire une marque pour le centre-ville d’Oullins a été acté collégialement par tous les partenaires d’Oullins Centre-ville : L’Etat, la Vile d’Oullins, la Métropole du Grand Lyon, la CCI Métropolitaine, La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône, la Banque populaire et la Socama, le cabinet comptable Cofagest, Monoprix et le collège des commerçants et artisans (ancienne association des commerçants aujourd’hui intégrée à Oullins Centre-ville).

    D’autres acteurs du centre-ville, nouveaux partenaires d’Oullins Centre-ville, ont souhaité soutenir cette démarche de création de marque.

    C’est le cas d’EDF ou des promoteurs immobiliers « Floriot » ou « Patrimoine Avenue ». Ce sont des acteurs qui s’investissent sur le territoire d’Oullins et qui sont favorables à la diffusion d’une nouvelle image en phase avec la dynamique et le développement du centre-ville.

    Et maintenant, comment cette marque va se décliner?

    Pour 2016, la stratégie de communication s’articulera autour de 4 temps forts :

    • Opération « Fête des mères » - Une maman ça se chouchoute Of Courses – avec le développement d’un service de coach shopping sous forme de tirage au sort
    • Opération « Soldes d’été » - Place aux « serial shoppers » Of Courses – avec un concours photos des achats
    • Opération « semaine du goût » - Prenez la vie par le bon goût Of Courses – avec un jeu de piste dans les commerces de bouche mais pas seulement…
    • Opération « Noël » - Pour Noël, on lâche les rênes Of Courses – avec le développement d’un service de personal shopper de cadeaux de Noël sous forme d’un tirage au sort

     Chaque opération sera événementialisée avec :

    • Habillage événementiel des rues commerçantes d’Oullins
    • Animation de la rue : distribution de flyers et animation spécifique à chaque opération
    • Supports magasins relai de l’opération : vitrophanie, flyer, urne pour les jeux concours
    • Campagne media (ex : affichage, radio, sponsoring facebook) sur la zone de chalandise d’Oullins pour les opérations clés



    « Oullins of courses, vos envies ont quartier libre » incarne les atouts, nombreux et nouveaux, de ce territoire et de ses acteurs.

    Aujourd’hui, le centre-ville d’Oullins possède une identité propre qui rassemble ses habitants, ses commerçants, ses usagers et la marque « Oullins Of Courses » va l’illustrer dans le temps avec un ensemble d’évènements.