Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bilan des fêtes de fin d'année 2016

    Les ateliers de Noël

    Plusieurs commerçants ont accepté de faire découvrir les coulisses de leurs boutiques  : La petite Cave, Citron vert, Les Frères Barbet, le Syndrome Peter Pan et la Grande Droguerie.

    L’objectif de cette nouveauté de Noël : Plonger les clients dans la magie de Noël et générer le trafic d’une nouvelle clientèle en boutique.

    Si les ateliers gourmands ont remporté le plus grand succès, globalement, ces événements ont donné de la visibilité aux boutiques partenaires. 

    La patinoire des enfants

    Oullins of courses a testé une nouvelle attraction pour les fêtes de fin d’année : La patinoire!!

    Implantée sur le parvis de la Mairie du 17 au 24 décembre, cette patinoire synthétique et écologique à destination des enfants a séduit les familles oullinoises. Plus de 800 enfants ont enfilé les patins!

    Complétée par des rencontres avec le Père Noël et le stand gourmand de l’Orchidée le mercredi et le samedi, cette animation a su faire parler du dynamisme des commerçants d’Oullins et contribuer à la fréquentation du centre-ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.

    Les quartiers en fête

    En 2016, près de 20 commerçants des quartiers de Montmein, Zola-La Bussière, Les Célestins, l’Oasis et Blanchi Charton ont rallié la marque « Oullins of courses ». Pour les fêtes de fin d’année, ils ont choisi d’inviter les habitants à partager un moment convivial autour d’un goûter avec le Père Noel pour décorer les sapins de Noël des boutiques.

    Cette première édition a été très appréciée par les enfants et leurs familles. Selon les quartiers, ils étaient entre 20 et 50 au rendez-vous. De belles initiatives qui contribuent à la vie des quartiers… A réitérer!

    Les boutiques éphémères

    Pour la 2ème année consécutive, le local commercial 106 Grande Rue s’est transformé en boutiques éphémères de mi-novembre à fin décembre. Ce sont 15 créatrices d’univers différents (mode, déco, papeterie, gastronomie…) qui se sont succédées au fil des semaines.

    Après un bilan positif, cette aventure va se poursuivre et de nouvelles créatrices investissent le local dès février pour un programme plus régulier tout au long de l’année.

    Cette offre de création - artisanat, très en vogue en ce moment, permet de diversifier l’offre commercial du centre-ville et d’attirer une nouvelle clientèle.